Prochaine session deeptech Scikit-learn, la boîte à outils de l’apprentissage automatique avancé – les 29 et 30 août

Prochaine session deeptech CORESE, la boîte à outils des graphes de connaissance débutant  – le 5 septembre (suivante le 3 octobre)

Prochaine session deeptech Machine Learning and Cybersecurity: Why and How with scikit-learn avancé – les 10 et 11 septembre

Prochaine masterclass executive education « Apprentissage automatique, les briques technologiques pour les PME »  – le 25 septembre

Prochaine session deeptech Coq, la preuve par le logiciel débutant – le 8 octobre

Poste d’ingénieur quantique / HPC (22 février 2024)

© Inria / Création et photo A. Audras

Inria Academy recrute !

Ingénieur-formateur spécialisé en calcul intensif et quantique

Le poste proposé s’inscrit dans le cadre du projet EuroCC2 qui a pour objet de développer un centre de compétence national en matière de calcul intensif, d’analyse de données haute performance, technologies quantiques et intelligence artificielle. Il s’agit de faciliter l’usage du calcul haute performance et des technologies associées dans les entreprises et le secteur public à l’échelle nationale et européenne. Au sein du centre de compétence national porté par Teratec, Inria Academy est en charge du développement de modules de formation à destination des entreprises, PME, start-up, industries mais aussi des académiques et administrations.

En appui à la direction d’Inria Academy, votre rôle sera de développer et déployer avec les ressources de l’institut et des partenaires du consortium EuroCC2 des modules de formations sur les technologies quantiques et HPC. Cela implique notamment la prospection des sujets de recherche qui peuvent être proposés pour le transfert de connaissances, l’analyse des besoins des industriels et l’ingénierie pédagogique de programmes de formation adossés à la recherche.

Point de contact entre les équipes de recherche, les partenaires industriels d’Inria et le consortium EuroCC2, le poste nécessite autonomie, initiative, capacités relationnelles et de représentation.

Lieu  Paris – Rennes – Sophia Antipolis  Début  1er juin 2024   Durée  2 ans   Deadline  30 avril 2024

Retrouvez le descriptif détaillé de l'offre