Prochaine session Scikit-learn, la boîte à outils pour l’apprentissage automatique débutant le 11 mars

Prochaine session Coq, la preuve par le logiciel débutant le 13 mars

Nouveau module ! Masterclass executive education Sensibilisation à la cybersécurité le 21 mars

Nouveau module ! Formation état de l’art Cyberattaques dans les réseaux sans fils : quel impact, quels enjeux ? le 11 avril

Prochaine session Scikit-learn, la boîte à outils pour l’apprentissage automatique débutant le 12 avril – spécial PME !

Evénement OSXP SIDO 2023

Open Source Experience et SIDO 2023 : Inria Academy vous donne rendez-vous !

©Inria

Les 6 et 7 décembre au Palais des Congrès

Inria est un acteur important du logiciel libre en France et en Europe, et propose à travers son dispositif Inria Academy des formations de pointe sur les technologies numériques issues des travaux de recherche d’Inria et de ses partenaires.

Comme tous les ans nous vous donnons un rendez-vous au plus grand salon du Libre qui aura lieu à Paris au Palais des congrès le mercredi 6 et jeudi 7 décembre 2023.

Venez à la rencontre de notre équipe, nos chercheurs et ingénieurs Inria.

Workshop, table ronde, stand Inria Academy, demo logiciels et projets

Prenons un rendez-vous dès maintenant pour en parler.

À ne pas manquer

WORKSHOP

« La cybersécurié pour IoT  »

6 décembre 16h15 – 17h00 

  • Comment améliorer le compromis actuel  entre fonctionnalité et risque de sécurité pour les utilisateurs de  l’Internet des Objets ? Ce workshop vise à vous présenter les dernières  recherches menées par les équipes Inria en matière de cybersécurité pour  IoT à travers notamment le projet RIOT-fp qui cible les objets  connectés à base de microcontrôleurs, sur lesquels sont utilisés des  systèmes d’exploitation tels que RIOT et une pile de protocoles réseau à  basse consommation énergétique. Adoptant une approche globale et  pratique, RIOT-fp s’attaque à plusieurs défis pour développer des  primitives cryptographiques plus rapides,  plus sécurisés  et à faible impact sur la mémoire requise. RIOT-fp fournit des garanties pour l’exécution de logiciels et permet des mises à jour à  travers le réseau sur une chaîne d’approvisionnement sécurisée pour le  logiciel IoT.

Key Speaker

  • Emmanuel Baccelli, Inria & FU Berlin –  ‪Communication Protocols‬ – ‪Internet of Things Software‬ – ‪Standardization‬ – ‪Distributed Algorithms‬

Focus Intelligence Artificielle

Table ronde avec XPDeep et Muvraline : Comment intégrer et tirer profit de l’IA dans ses processus métiers?

7 décembre de 15h30 à 16h00 (SIDO)

avec intervention de David Simplot, directeur Inria Academy

Démonstrations

Démos des logiciels sur le stand Inria L58

Venez découvrir nos formations aux logiciels libres issus d’Inria ! en trente minutes les créateurs des logiciels, chercheurs et ingénieurs Inria vont vous démontrer les principaux atouts des logiciels à l’aide des exemples d’applications dans de différents domaines.

Mardi 6 décembre

  • Scikit-learn : 10h30 et 14h00
  • RIOT : 11h00 et 14h30
  • CORESE : 11h30 et 15h00

Mercredi 7 décembre

  • RIOT : 10h30

Dot-Bots

Présentation des DotBots : mardi 6 et mercredi 7 décembre sur le stand L58

 

 

DotBot est un micro-robot à l’échelle « centimètre », facile à utiliser, destiné à l’enseignement et à la recherche. Il s’agit d’un projet logiciel et matériel open source. L’objectif est de rendre la robotique amusante, accessible et abordable pour les jeunes du monde entier.

Le développement des DotBots est financé en grande partie par le projet Europeen OpenSwarm, également le nom du logiciel ouvert qui sera appliqué dans cinq cas d’utilisation réels, couvrant quatre domaines d’application :

  • Communauté des énergies renouvelables (villes et communautés)
  • Soutien aux travailleurs humains dans la récolte (Environnement)
  • Surveillance de la pollution sonore des océans (Environnement)
  • Santé et sécurité sur les sites de production industrielle (Industrie/Santé)
  • Réseaux mobiles dans les trains (Mobilité).
This project has received funding from the European Union’s Horizon Europe Framework Programme under Grant Agreement No. 101093046.

Formations de pointe à coût réduit

Projets européens pour vous et vos équipes 

Les projets Digital Europe réunissent les besoins en compétences des industriels, PME, administrations, institutionnels et l’offre de formations Inria Academy adossées à la recherche.

Formation adossée à la recherche, c’est accessible pour moi ? Mais oui ! Et c’est même un excellent moyen pour booster votre carrière ou l’excellence de vos équipes.

IA pour la Santé avec le projet AI&Health, formations HPC, HPDA, Quantique avec EuroCC, Machine learning pour les PME avec SME4DD, wokshop et masterclass sur cybersécurité avec EDIH Cybiah – richesse de contenu et de sessions gratuites ou à prix préférentiel.

Intrigué.e ?

Venez découvrir nos catalogues et parler avec nous de vos besoins.

Stand L58 -Inria Academy

En quelques mots : Inria Academy – dispositif d’Inria de formation professionnelle aux technologies numériques – développe des formations de pointe adossée à la recherche à destination des entreprises et administrations françaises et européennes. Inria Academy est opérateur pour le compte d’Inria de plusieurs projets européens dont l’objectif est de transférer les connaissances du monde de la recherche vers l’industrie et la société.

Intéressé par un rendez-vous ?

Contactez-nous !