Nouveau ! Formation Executive Education  Transition vers une cryptographie sûre dans un monde post-quantique – le 26 juin

Prochaine session deeptech Scikit-learn, la boîte à outils de l’apprentissage automatique débutantspécial PME – le 4 juillet

Nouveau ! Prochain session deeptech RIOT, l’OS adapté à l’Internet des objets avancé, thème communication et cybersécurité  – le 10 juillet

Prochaine session deeptech Scikit-learn, la boîte à outils de l’apprentissage automatique avancé  – le 29 août

Prochaine session deeptech CORESE, la boîte à outils des graphes de connaissance débutant  – le 5 septembre

Prochaine session deeptech Machine Learning and Cybersecurity: Why and How with scikit-learn avancé  – les 10-11 septembre

Prochaine masterclasse « Apprentissage automatique, les briques Tech pour les PME »  – le 25 septembre

Impacts du numérique sur l’environnement

Impacts du numérique sur l’environnement

Inscrivez vos salariés à cette formation professionnelle en ligne pour
un numérique d’entreprise durable et responsable

© France Université Numérique

Enjeux

Vous êtes sensible aux évolutions du numérique : vous souhaitez comprendre ses impacts sur l’environnement, grâce à des informations fiables et validées par des scientifiques à l’état de l’art international. Vous souhaitez identifier l’ensemble des éléments influents, qu’ils soient positifs ou négatifs, et savoir quelles mesures prendre pour aller vers un numérique d’entreprise plus responsable et plus durable.

Inria Academy vous propose la formation professionnelle en ligne « Impacts du numérique sur l’environnement », animée par un scientifique d’Inria.

Ce parcours est une reproduction partielle du MOOC Impacts environnementaux du numérique, qui a connu un très fort succès, augmentée d’activités pédagogiques supplémentaires, enrichie de webinaires hebdomadaires animés par un expert d’Inria, et limitée à un groupe de 15 à 30 personnes.

Prochaine session prévue en novembre 2024.

Intervenant

Benjamin Ninassi est adjoint au responsable du programme « environnement et numérique » d’Inria, contributeur à Ecoinfo, à la Mission interministérielle numérique écoresponsable et à l’Institut du numérique responsable.

Page web de l'intervenant

Témoignages

« Le côté extrêmement pédagogue des sessions en ligne et la technicité du contenu extrêmement riche et addictif et qui pose clairement le débat même pour un public averti on apprend beaucoup et cela devient très addictif. Bravo pour cette capacité à transmettre un contenu si riche. »

« Le rythme hebdo, l’animation effectuée par Benjamin (incluant le partage de ses connaissances ! Top). D’une façon générale la plate-forme et sa disponibilité… »

« La richesse des sources documentaires et des ressources à lire pour la suite. L’approche holistique (tout est lié, c’est bien d’insister sur ce point), pertinente (pas de faux exemples de greenwashing) et honnête (état de l’art, avec bons et mauvais côtés). »

Extraits des nombreux témoignages…

Intéressés par cette session 2024 ?

En savoir plus

Informations pratiques

  • Tarif 750 € par participant.
  • Durée : 5 semaines.
  • Charge de travail personnel (hors webinaires) : 2 à 3 heures par semaine.
  • Dates : du 8 novembre au 6 décembre 2024.
  • Lieu : à distance, sur la plate-forme France Université Numérique.
  • Nombre de participants : entre 15 et 30 personnes.
  • Privatisation : La privatisation de cette formation est possible au sein d’une même entreprise à partir de vingt participants.

Qui sommes-nous ?

France Université Numérique, Inria Academy et Inria Learning Lab se sont associés pour vous proposer cette formation.

France Université Nunmérique est la plate-forme française de MOOC.

Inria Academy organise des formations délivrées par les scientifiques à destination des entreprises.

Inria Learning Lab a créé et animé près de vingt-huit MOOC en sciences du numérique depuis 2014.